Proteger son vehicule : quel systeme d’alarme choisir ?

La sécurité de no s voitures est une préoccupation constante, surtout lorsqu’on sait que le nombre de vols de véhicules en France ne cesse d’augmenter. Installer une alarme voiture est donc une solution à envisager pour assurer la protection de son bien. Mais avec les différentes options disponibles sur le marché, comment choisir le système d’alarme voiture adapté à ses besoins et à son budget ? V oici quelques conseils pour vous aider dans votre démarche.

Les différents types d’alarmes pour voiture

Tout d’abord, il convient de distinguer les différents types d’alarmes disponibles sur le marché :

Les alarmes filaires

Les alarmes filaires sont reliées directement au système électrique du véhicule, ce qui permet un déclenchement immédiat en cas d’intrusion. Elles comprennent généralement un boîtier électronique à placer sous le tableau de bord, ainsi qu’une sirène placée dans le capot. Ce type d’alarme nécessite une installation professionnelle, car elle demande des compétences techniques en électricité automobile.

Les alarmes sans fil

Fonctionnant grâce à la technologie radiofréquence, les alarmes sans fil présentent l’avantage d’être faciles à installer soi-même, sans nécessiter l’intervention d’un professionnel. Elle s comprennent un boîtier émetteur à placer à proximité du véhicule, ainsi qu’une télécommande qui permet de désactiver l’antivol à distance. Néanmoins, la portée du signal étant limitée, elles sont plus adaptées aux propriétaires qui stationnent leur voiture à proximité de chez eux.

Les alarmes gps

Les systèmes d’alarme GPS fonctionnent grâce à une balise placée dans le véhicule, laquelle communique avec une plateforme de géolocalisation en temps réel. Ce type d’alarm e permet non seulement de repérer rapidement un véhicule volé, mais également de suivre ses déplacements et de transmettre l’information aux forces de l’ordre. Les particuliers peuvent bénéficier de ce service moyennant un abonnement mensuel ou annuel.

Choisir son alarme selon son budget

Il va sans dire que le coût de l’alarme automobile est un critère important à prendre en compte lors du choix de son système antivol. Dans c e domaine, on distingue généralement trois catégories :

Les alarmes basiques

Comptez entre 50 et 150 euros pour un modèle simple mais efficace, qui offre des fonctions de base telles que la protection périmétrique (portes, capot) et/ou volum étrique (détection de mouvement à l’intérieur du véhicule). Il s’agit généralement d’alarmes sans fil autonomes, qui peuvent convenir aux personnes ayant un petit budget.

Les alarmes intermédiaires

Pour un budget compris entre 150 et 300 euros, il est possible de s’équiper d’une alarme offrant davantage de fonctionnalités. Certains modèles filaires ou sans fil peuvent par exemple proposer des options telles que la protection contre le démarrage non autorisé du véhicule, ou encore le verrouillage centralisé à distance.

Les alarmes haut de gamme

Pour un investissement supérieur à 300 euros, on accède généralement aux systèmes d’alarme avec géolocalisation (balise GPS). Ces dispositifs permettent not only a powerful lave of your_vehicle_en_cas_de_vol but also the transfer of informationęki to forces_and_gendarmes.orestation_and_annual / / /0

 00 0 0 0 00 00en matière de sécurité automobile-agit>encerreur sur les économies.⩓&its prts essful>NNB>. ».$ềntrieđois% en alternative